Bali en 6 jours

Après s’être cassé la tête pendant des semaines à essayer de trouver une voiture à acheter ou louer pour pouvoir rejoindre Cairns depuis Melbourne, on abandonne cette idée et on regarder les billets d’avion. Puis, puisque on a une petite dizaine de jours avant de commencer notre boulot de ferme à Cairns, on se dit pourquoi pas se prendre une semaine de vacances autre part? En se baladant dans Melbourne, je m’arrête à une agence de voyage, on regarder les prix et on prend nos billets pour Bali! départ le lendemain!!!

Tout excités, on fait nos valises mais pas le temps de se renseigner sur l’île, juste le temps d’emprunter un guide dans notre ancienne colocation et direction l’aéroport!!

IMG_7129

Jour 1
On arrive à Denpasar à minuit sans hôtel de réservé, aucune idée où y aller, ni comment y aller. Fatigués, on esquive les dizaines de balinais qui nous harcèlent pour nous emmener en taxi. On commence à parler avec un australien qui vient d’arriver comme nous et il va dans la même ville que nous (j’ai juste eu le temps de lire dans le guide quelle ville avait beaucoup d’hôtels). On en profite pour partager le taxi et arrivés à son hôtel (qui est super et pas trop cher) on essaye d’avoir une chambre mais malheureusement ils sont en panne d’internet et ne peuvent pas voir quelle chambre est libre (hum).

Tant pis, on décide de chercher un autre hotel pas loin et peut être moins cher. Il fait un peu moins chaud donc on marche dans la ville et on s’arrête à une auberge de jeunesse et on finit pas accepter même si un peu cher pour Bali et pas de possibilité d’avoir de lit double. La piscine est magnifique alors tant pis! hehe

IMG_7136 IMG_7149

Jour 2
Baignade donc au réveil dans la piscine de l’auberge puis on va directement louer nos scooters à deux minutes à pied grâce au personnel et on va direction la plage!

IMG_7151

On se retrouve au hasard à Kuta, où on s’arrête au premier hôtel qui est bien situé . banco! pas cher 28$ pour une chambre avec jardinet super sympa et piscine plutôt cool. On adore! Après avoir posé nos bagages on va à la plage et on se pose à un bar en face de la plage pour enfin manger! super moment puis retour a l’hôtel ou on se baigne dans la piscine.

IMG_7154 DCIM113GOPRO
Puis on décidé de sortir car quartier très touristique et festif. On mange a un endroit puis dans un bar de plage tout vide mais super sympa pour nous puis un bar a shots puis retour a l’hôtel où on se baigne encore.

DCIM113GOPRO DCIM113GOPRO

Jour 3
Réveil avec Micah qui m’apporte le petit dej au lit! Puis baignade et on essaye de planifier la journée. On décide de partir en scooter vers Ubud. On s’est en fait mal compris, car Micah pense partir vers les îles gili… enfin bref  on se trompe de chemin, et malheureusement impossible de se repérer car il n’y a pas de panneaux et on n’a pas de carte… Quand on s’arrête pour demander notre chemin les gens ne parlent pas anglais ou nous indiquent de mauvaises directions car ils ne veulent pas avouer qu’ils ne savent pas. Ils nous font tourner en bourrique, détour d’une heure, on se perd on décide de s’arrêter quelque part avec wifi pour au moins voir où on est car aucune idée!

Finalement trois heures plus tard on est a 12km de là où on est parti et on décide de s’arrêter au premier hôtel pas trop cher car on en peux plus. On tombe sur un super hôtel tenu pas des français et on tombe amoureux de la chambre ( c’est la dernier libre! rarissime en basse saison) et on pose nos baggages. Ils nous conseillent un petit restau local a 5minutes en scooter délicieux on a le restau pour nous dans una gazebo! Puis retour à l’hôtel, on joue au tarot puis baignade tardive pour moi et dodo bien mérité!

IMG_1699 IMG_1701

Jour 4
Au matin c’est le déluge! on prend le petit dej sur le balcon et on abandonne un peu nos plans pour la journée , le scooter sous la pluie c’est pas top! On en profite pour demander aux proprio ce qu’on peut faire a proximité. Gêné, il nous dit qu’il n’y a pas grand chose mais il nous propose de venir avec sa femme et lui le soir même car ils partent pour une excursion sur l’île Java! Un peu chère et pas prévue au budget cette aventure sur le mont Ijen plus précisément, ne se refuse pas!
En attendant le temps s’améliore et on en profite pour se baigner, jouer au tarot et… se faire masser! corps entier, pendant une heure pour $10 ou 8€ a peu près. On a même pu de faire masser tous les deux en même temps dans la gazebo de l’hôtel. Le luxe!

IMG_7187 IMG_7196

Le corps bien huilé on part en direction du centre de Sanur pour faire 2-3 courses avant la randonnée mais pas facile de ne pas se perdre et le temps manque on retourne en catastrophe a l’hôtel et nous voilà en route pour 4h de voiture avant de prendre le bateau pour rejoindre l’île de Java! Après 1h de ferry nous prenons une jeep et montons sur le mont ijen pendant 2h.

Jour 5
Puis on s’arrête a l’entrée et on nous apprends que les conditions sont mauvaises donc qu’ils n’ouvriront que dans deux heures, soit a 4h du matin. retour dans la jeep pour un petit dodo et a 3h30 on commence l’ascension du mot en direction du cratère. Ça monte sec surtout au début on est obligé de s’arrêter souvent tellement c’est pentu. Mais après 2h d’effort tout est oublié on admire les « blue fire » dans la nuit quand le souffre crache de la fumée bleue. C’est magique! Malheureusement le jour se lève déjà et on ne voit plus les fumées bleues mais on peut admirer le cratère et le lac bleu vert (du à son acidité, c’est le lac le plus acide de la planète!) qui se dégage. Un paysage gigantesque et magnifique se découvre. On porte des masques et la fumée fait pleurer. Ca pique et ça sent les œufs pourris mais on est là ou les travailleurs prennent le souffre on pourrait toucher la fumée et le souffre liquide si on le voulait, on ne peut pas être plus près.

IMG_1770 IMG_1746 IMG_1814 IMG_1774
Après peut être 20 minutes au plus bas du cratère on remonte en haut du volcan on prend des photos et on admire le paysage. La remontée est dure surtout après la montée mais prendre un petit déjeuner avec cette vue vaut le coup! Les travailleurs (ouvriers? miniers?) se frayent un chemin parmi tous ces touristes et essayent de nous faire payer quand on les prend en photos. Ils sont tous très sympa et très patients surtout. En même temps avec leurs 70kg de souffre sur le dos ils galopent pas non plus. Après avoir fait la montée on est d’autant plus en admiration devant eux, Micah a refilé son sac à notre guide car il ne pouvait pas monter avec! Notre guide (à droite sur la photo), après avoir fait la descente avec nous, partira travailler soit trois allers retour dans la journée…

IMG_1841 IMG_1821
Nous on redescends tranquillement. Ça fait mal aux cuisses mais c’est quand même plus facile que de monter et cette fois, de jour, on peut admirer le paysage et aussi l’éruption d’un autre volcan en activité! Retour a l’entrée du mont vers 7h30 du matin puis après tous les trajet on est de retour a l’hôtel a 17h!

Sur le chemin, on s’arrête pour admirer des lacs, manger quelques brochettes de poulet Satay, et prendre des photos avec une chauve souris pour Micah. Bali est tellement riche culturellement!

IMG_1865 IMG_1878

IMG_1854 IMG_1869
Avec Micah on s’offre un autre massage bien mérité mais qui fait bien souffrir aussi a cause des (futures) courbatures.
On a été éblouis de notre excursion, assez intense on n’est pas près de la refaire mais on est tellement chanceux d’avoir pu faire cette aventure que mon recommande vivement!

Jour 6
Dernier instants dans ce super hôtel, petit dej au balcon au menu pain perdu! :p Le soleil est de sortie il fait sacrément chaud! On décide d’aller enfin a Ubud (trois jours plus tard hehe) puisque on est mieux situés maintenant et les proprio nous expliquent la route et nous montre des cartes enfin plus précises. La route est finalement plus simple et on y arrive (après une troisième amende de police…) après environ 40 minutes. Le village est très touristique mais très sympa. Des « bungalows » et des guest house et autres homestays tous les 10 mètres des deux côtés de la route. On en visite deux et on s’arrête au troisième. 40$ la nuit (notre dernière sur Bali, snif) on en profite et on pose nos bagages.

IMG_1898 IMG_1896

Une boisson obligatoire pour se rafraîchir avec cette chaleur (rouler en plein soleil en scooter ça va car l’air nous rafraîchit mais dès qu’on s’arrête c’est dur!) puis direction la « monkey forest » ou forêt des singes, une des raisons principales pour laquelle je voulais tant aller a Bali. La forêt (tropicale) est magnifique et les singes foisonnent. On acheté des bananes et en 2 minutes il n’y en a plus. Pas besoin d’essayer de les cacher les singes sont malins et les trouverons.

IMG_1909 IMG_2030 IMG_1999  IMG_1957 IMG_1926 IMG_1937 IMG_2051

IMG_1959

Certains sont affectifs d’autres agressifs mais dans tous les cas divertissants. On s’est bien amusés. Puis direction un atelier de tatouage pour se faire tous les deux un souvenir de Bali! une guitare sur la main pour Micah ( SA guitare exactement) et un éléphant sur la hanche pour moi! On est tous les deux ravis et fatigués on se dirige vers notre hôtel pour notre dernière nuit a Bali!

Jour 7

On se réveille assez tôt pour pouvoir faire nos emplettes, retourner en scooter là où on les avait loué, puis prendre un taxi pour l’aéroport. Mais à l’idée de reprendre les scooters pour une grande distance et de se perdre et de rater l’avion, on appelle les loueurs de scooters et leur propose de laisser les scooters à l’hôtel en échange d’argent évidemment. Ils acceptent!!! Ça nous sauve bien deux hures et demi de temps.

Du coup on profite tranquillement de notre dernier petit déjeuner sur notre balcon. Bali va nous manquer!!

IMG_2057

On prend nos scooters pour la dernière fois aussi et on va plus en centre ville, direction les boutiques souvenirs.On marchande avec la dame qui nous demande une somme exorbitante pour 4 souvenirs, mais on arrive à baisser le prix jusqu’à quelque chose de raisonnable. A la recherche de cartes postales pour moi, on s’arrête à une boutique d’instruments. Micah devient tout fou évidemment, et après avoir marchandé avec moi, il ne repart qu’avec une flûte et des maracas (j’ai échappé au tam tam, youpi!). Puis on se dépêche de rentrer à l’hôtel, on prend nos sacs et direction l’aéroport, dans le confort du taxi!

IMG_7250

Pas envie de partir, et on espère revenir très bientôt!

2 réflexions sur “Bali en 6 jours

  1. Pingback: Faune à Bali | Blog de voyages de Laura

  2. Pingback: Conduire à Bali | Blog de voyages de Laura

Laisser un commentaire